CNE 2023

Ce week-end, du 28 au 30 octobre, avait lieu le fameux CNE (Critérium National des Equipes) dans les forêts de Charente-Maritime en compagnie de la pluie et de l’humidité. Nous retrouvions au programme le Championnat de France de Sprint le samedi, le CNE le dimanche et le championnat de France de nuit le lundi soir.

Le Championnat de France de Sprint est composé d’une qualification le matin et d’une finale l’après-midi pour les H/D18-20 (les Hommes et les Dames de 17 à 20 ans) et les H/D21-35 (les Hommes et les Dames de 21 à 35 ans). Tous les autres coureurs ne courraient qu’une seule fois lors de la finale. Lors de ce championnat bien venté, Mathieu PERRIN a réussi à décrocher une belle première place en H21-35 et Éric PERRIN est lui aussi monté sur la plus haute marche du podium en catégorie H50-55. De très belles performances !

Le lendemain avait lieu le mythique CNE, course phare de l’année rassemblant les meilleurs coureurs français ! Il s’agit d’un relais qui part de nuit pour les Hommes et les Dames (pour la première édition) et de jour pour les jeunes et les Trophées. Chez les Hommes, les 7 relayeurs de la première équipe (Rémi B., Arnaud, Fleury, Arthur P., Corentin, Mael, Mathieu) s’en sont sortis vainqueurs avec une avance considérable. Quelle course d’équipe impressionnante avec 16 minutes d’avance sur les seconds ! La deuxième équipe Homme du NOSE arrive quatrième au pied du podium. Cela montre un très bon niveau technique et physique du NOSE au niveau national. Chez les Dames avec Liv C., Solène, Lise, Justine et Elsa, la course fut extrêmement mouvementée ! En effet, après un début de course moyen et quelques erreurs, nous avons ensuite assisté à une remontée considérable passant de la 8ème place à la 3ème place. Finalement, Elsa permet de monter sur la troisième marche du podium grâce à un sprint final grandiose ! Un finish très émouvant et une troisième place bien méritée ! L’équipe jeune, composé de Liv P., Anahi, Louise et Juliette, est classée dixième. C’est un très bon résultat compte tenu de cette équipe très jeune et 100% féminine ! Bravo les filles !

Tous ces résultats montrent que le NOSE est un des meilleurs clubs français grâce à une régularité de toute les équipes et une formation 100% NOSE !

Pour finir ce week-end en beauté, avait lieu le championnat de France de Nuit où nos coureurs ont donnés leur maximum en essayant de ne pas se perdre dans le noir ! Chacun courrait dans sa catégorie selon leur âge. Sur les podiums, nous avons eu la chance d’avoir un doublé stéphanois en H21 avec Mathieu PERRIN qui remporte cette course et Arnaud PERRIN en troisième position. Pour compléter, Nans PERRIN et Éric PERRIN deviennent les champions de France dans leurs catégories respectives, H40 et H50. Marie-Françoise ROUX fait elle aussi une superbe course avec une seconde place en D65 !

Maintenant, place à l’entrainement physique hivernal grâce aux entrainements du NOSE en semaine et le week-end, et aussi grâce à ceux de l’école de CO le mercredi après-midi, où tous nos champions ont été formés !